Vous avez toujours rêvé d'être candidat ?
Se présenter | Voter

Je tiens à m'excuser pour le tutoiement dont je vais faire preuve ainsi que pour le ton cavalier. C'est une figure de style comme une autre pour faire passer des informations capitales.

Tu veux être président ? Mais voilà, tu ne sais pas comment faire. Attends, je vais tout t'expliquer. Déjà, il faut que tu sois prêt à : Le Conseil Constitutionnel s'occupera de vérifier ta candidature ainsi que de publier ton nom dans la liste officielle si tu as réuni les conditions nécessaires. Il faudra avoir plus de 23 ans. Il faudra également convaincre 500 élus (maires, sénateurs, conseillers généraux, conseillers régionaux...) de te soutenir. Ces élus doivent venir de 30 départements différents et il ne faut pas qu'il y ait plus de 10% des 500 signatures qui proviennent du même département. Si tu as des amis qui veulent également être candidats, aucun problème, ce système permet d'avoir environ 80 candidats (seulement, certains élus ne parrainent personne, et certains candidats ont plus de 500 soutiens). Lorsque 500 personnes t'auront choisi et que le Conseil Constitutionnel en sera satisfait, l'État t'allouera 153000 € à titre d'avance sur le remboursement post-campagne.
Ta campagne pourra commencer. Lors de tes passages à la télé, la durée de ton passage, ou de ceux de tes partisans, sera comptabilisé par le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel, qui vérifie que les émissions auxquelles vous assistez répondent à la loi et suivent les recommandations délivrées en début de campagne par le sus-nommé CSA. Tu devras faire très attention à ce que tes dépenses soient notées dans tes comptes de campagne qui seront vérifiés le CNCCFP. Lors de cette campagne, tu n'as pas le droit de dépenser plus de Si tu trouves de riches vieux qui sont prêt à te donner des sous, il faut que tu saches qu'il n'ont pas le droit de te donner plus de :

Maintenant, imaginons que tu ne veuilles pas être président, tu souhaites seulement participer à son choix. Selon le site du Service Public, pour pouvoir voter, il faut Pour voter pour les élections de 2007, la date limite de ton inscription sur les listes est le 31 décembre 2006. Tu recevras alors ta carte éléctorale. Elle est suffisante si tu habites dans commune de moins de 5000 habitants mais elle n'est pas nécessaire. Il suffit d'une pièce d'identité. Il ne faut pas paniquer si tu n'as pas de carte d'identité, on admet toutes ces pièces :
Site encore en construction - © 2006 - 2007 - Alexandre - http://presidentielles.alphoenix.net - Contact